Powered By Blogger

samedi 4 août 2012

Gâteau aux framboises



Loralie, ma belle-fille, aime les framboises. C'est de loin son fruit préféré! Il faut toujours qu'il y en ait  dans le frigo ou dans le congélateur. J'ai aussi planté des framboisiers! Pas question qu'on manque de framboises! Hi hi! Bref, j'ai eu envie de lui faire plaisir en cuisinant un dessert à la framboise. J'ai fouillé dans mes livres de recettes et c'est ce gâteau que j'ai choisi! Je le trouvais inspirant! C'était un bon choix! Ce gâteau est délicieux! On l'aime beaucoup chez nous. Il n'est pas léger, mais après en avoir mangé, faites une balade en vélo, dansez une gigue ou deux ou faites cinq fois le tour de la rue en courant et ça devrait être pas trop mal! :)

Voici donc ma version du gâteau aux framboises:

Ingrédients:

-1/2 tasse de farine
-1 1/4 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
-1/2 tasse de sucre granulé
-1 tasse de sucre glace
-1 tasse d'amandes en poudre
-165 g de beurre
-4 blancs d'oeufs
-Une pincée de sel
-2 tasses de framboises surgelées

1-Préchauffez le four à 350 degrés F. Beurrez et farinez un moule à charnière de 10 po.
2-Faites fondre le beurre. Laissez-le tempérer. Réservez.
3-Tamisez la farine avec la levure dans un bol et ajoutez le sucre granulé, le sucre glace et les amandes. Incorporez le beurre fondu. Réservez.
4-Montez les blancs en neige avec le sel et incorporez-les délicatement au mélange précédent.
5-Versez les trois quarts de la pâte dans le moule. Répartissez les framboises sur la pâte, puis versez le reste de la pâte par-dessus.
6-Faites cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en sorte propre.
7-Savourez! Pour les fous de la framboise, vous pouvez faire un coulis au robot avec deux tasses de framboises, 1/2 tasse de sucre et deux c. à soupe de jus de citron. Servez le gâteau avec ce coulis. Notez que servi seul, le gâteau se défend très bien! Personnellement je laisse tomber le coulis.
8-Laissez vos commentaires sur ce blogue! La beauté de la cuisine, c'est le partage!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire