Powered By Blogger

samedi 18 août 2012

Tiramisu



J'ai mangé pour la première fois un tiramisu chez mon amie Anna à Paris, il y a quelques années. Elle l'avait fait avec l'excellent espresso de sa machine Nespresso. Qu'il était bon! Après une marche dans les rues de Paris, une balade au jardin des Tuileries, au Louvre et avec la fatigue du décalage, c'était parfait! Un dessert remontant qui devrait être vendu sous cette appellation dans les aéroports! 

Je suis revenue à la maison avec beaucoup d'inspiration pour créer des films, des histoires et des desserts! J'aime bien faire du tiramisu en pot. Voici ma version de la recette de Michele Forgione. Cette recette donne assurément cinq pots.

Ingrédients: 

-4 oeufs
-1/3 tasse de sucre
-Les graines prélevées d'une gousse de vanille, on peut en trouver de la bonne chez Saveurs particulières à Matane
-1 lb de fromage mascarpone
-4 espressos serrés de qualité (important), moi je le prends chez Toujours dimanche à Matane parce qu'on y trouve un excellent espresso
-Amaretto au goût (1 once ou plus)
-Biscuits doigts de dame (boudoirs)
-Cacao, je prends du Barry

1-Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battez les oeufs, le sucre et la vanille jusqu'à consistance homogène et jusqu'à ce que le mélange blanchisse (environ 5 minutes). Ajoutez le fromage mascarpone et mélangez pendant 2 minutes.

2-Dans un autre bol, ajoutez un peu d'Amaretto (au goût) au café espresso et faites-y tremper quelques secondes les biscuits coupés en deux. Déposez les biscuits dans des petits pots Masson (contenance de moins de 250 ml). Couvrez avec la préparation au mascarpone et saupoudrez de cacao. Répétez ces étapes jusqu'à ce que le pot soit plein et terminez par le cacao.

3-Réfrigérez jusqu'au moment de servir.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire